Le World Tour 2016

Détail du Projet

Le projet du World Tour 2016 est en marche…

Cette nouvelle saison verra les coureurs et coureuses d’Ent’raid s’élancer vers de nouveaux horizons à travers la planète. La saison démarrera par la Nouvelle-Zélande et le Tarawera Ultra, le Madeira Island UT accueillera une belle délégation sur ce caillou perdu dans l’Atlantique. L’Australie sera au programme pour découvrir les Blue Mountains puis les Dolomites italiennes et son Lavaredo Trail. Les Alpes suisses se dresseront devant nous pour l’Eiger, puis le mythique UTMB autour du Mont Blanc depuis Chamonix.

La saison se terminera comme souvent sur La Diagonale des Fous, son volcan, ses cirques et ses remparts.

Un défi fou qui nous l’espérons sera couronné de succès pour l’ensemble des engagés Ent’raid, comme ce fut le cas en 2015.

Les coureurs d’Ent’raid se sont engagés sur le projet fou de l’Ultra Trail World Tour, en 4 ans.

Le défi a commencé aux Canaries par la Transgrancanaria, 131km et 8200m +/-. Les quatre coureurs engagés ont franchi la ligne d’arrivée après un périple d’une extrême difficulté dans le vent, la poussière suffocante et la chaleur.

Daniel, seul engagé, a bouclé le renommé UTMB dans une odyssée autour du Mont Blanc entre France, Italie et Suisse. 165 km et 9500m +/-. Une performance exceptionnelle.

Les coureurs d’Ent’raid ont un rapport privilégié et particulier avec la mythique Diagonale des Fous reunionnaise, dernière étape de l’année sur cet UTWT. Elle fait partie de la génèse de l’association. Pas moins de six coureurs au départ, et autant à l’arrivée. Un exploit compte tenu du taux d’abandon et de la difficulté de cette course sans égal.

Pièces jointes

Related Post