Angers Cholet Denia 2015

7 juin 2015
  • Categories
  • Détail du Projet
    Cette nouvelle édition va prendre une dimension particulière puisque la ville d’Angers s’engage aux côtés d’EntRaid. Prologue entre Angers et Cholet : Départ le Vendredi 29 Mai 2015 à 13h30 - Départ le Samedi 30 Mai de Cholet - Arrivée le Samedi 6 Juin à Denia.

Départ Place Leclerc - Angers

L’année 2015 sera marquée par la troisième édition du défi Angers-Cholet-Dénia.

Le jumelage de ces deux villes a fait germer l’idée d’un challenge hors-normes pour l’association Ent’Raid. Joindre les deux villes distantes de 1500 kilomètres en vélo. C’est une gageure, mais ajoutons-y le fait que les coureurs ne sont pas des cyclistes et l’odyssée prend une tournure toute particulière.

L’aventure humaine et sportive qui en découle est inoubliable à bien des égards. Bien entendu chaque étape apporte son lot de rire, de souffrance, de découverte et de lumière. Le spectacle offert par cette traversée de la France puis de l’Espagne est somptueux et époustouflant. Il faut mériter ce défi dingue et exaltant mais la récompense est à la hauteur de la tâche.

L’arrivée à Dénia est un moment qui reste à jamais gravé dans l’esprit de ceux qui ont eu la chance, le culot et le courage de se lancer dans l’aventure. L’accueil réservé aux coureurs par la ville et ses habitants est exceptionnel. Mais surtout, chacun garde à l’esprit ce pourquoi Ent’Raid est engagée dans ce périple. L’association Condenados al Bordillo qui œuvre de manière héroïque pour l’enfance handicapée à Dénia est au cœur de ce périple fou au même titre que Les Copains d’Elsa. Des centaines d’enfants, leurs parents, des curieux et des sympathisants ouvrent la route des derniers kilomètres  et matérialisent le lien qui aujourd’hui lient nos associations. Cette aventure a déjà permis de verser plusieurs milliers d’euros pour améliorer le quotidien de ces enfants frappés par l’injustice.

Cette nouvelle édition va prendre une dimension particulière puisque la ville d’Angers s’engage aux côtés d’EntRaid, association angevine. La première nouveauté, que nous espérons porteuse, sera le prologue organisé entre Angers et Cholet auquel nous souhaitons inviter les angevins pour lancer ce défi si particulier. Soutenu par la ville ce rendez-vous nous le souhaitons solidaire humain et sportif.

novembre 2017
« Oct