L’année 2015 est derrière nous tous, et nous avons déjà programmé ce que nous souhaitions faire de cette nouvelle année. Nous souhaitons à nos amis de Condenados et des Copains d’Elsa une année pleine de réussite, d’espoir et de bonheur partagés. Nous souhaitons plus globalement à tous ceux qui, n’ont pas la chance qui est la notre de grimper des montagnes et d’avoir parfois le privilège de contempler parfois le monde d’un peu plus haut, le bonheur auquel chacun a droit.

Nous sommes engagés sur trois fronts aussi excitants et les uns que les autres.

Le projet fou de boucler chaque étape de l’Ultra Trail World Tour en 4 ans est lancé et les coureurs d’Ent’Raid iront affronter les montagnes du Monde. La Nouvelle-Zélande et ses forêts mystiques, Madère et ses dénivelés ahurissants, L’Australie et ses Blue Mountains aux gorges vertigineuses, Les Dolomites Italiennes et leurs reliefs glaciaires, les Alpes suisses sur L’Eiger, L’UTMB autour du plus haut sommet d’Europe pour finir en apothéose sur la mythique et unique Diagonale des Fous reunionnaise.  Un programme dense et ardu en forme d’engagement que les coureurs et coureuses d’Ent’raid auront à cœur d’honorer.

Une équipe féminine s’engage sur le Raid Arbre Amazone. Un défi engagé et relevé dans une jungle encore non dévoilée, à l’autre bout du Monde. Six étapes, entre VTT, Tir à l’Arc, Orientation, Canoë et Trekking, nos Amazones sont déterminées et enthousiastes à l’idée de concourir pour l’enfance handicapée à travers ce défi.

Enfin le déjà célèbre Angers-Cholet-Dénia cycliste se voit prendre une nouvelle envergure. En effet, six duos de coureurs rejoindront Dénia après 1500km mais en courant, en se relayant 24h/24 pendant huit jours à raison d’un marathon par jour par duo. Le défi est fou et fais peur même aux plus aguerris, mais le challenge et l’aventure humaine s’annoncent mémorables. Ent’raid tient à mettre des enfants au cœur de l’aventure et certains seront acteurs de cette semaine solidaire, humaine et sportive.

L’aventure sera lancée par un projet inédit au cœur de 5 communes de l’agglomération. Nous lançons le pari de faire participer toutes les associations qui oeuvrent autour du handicap qui le souhaitent ainsi que des valides sur un parcours entre Maine, Loire et Authion. Les communes d’Angers, de Bouchemaine, de Ste Gemmes/Loire, des Ponts-de Cé et de Trélazé portent avec nous ce projet ambitieux et unique. « Les Foulées Solidaires d’Ent’raid » naissent en 2016.

L’histoire de cette nouvelle année reste à écrire.

Davidm

Pièces jointes

Related Post